rechercher dans le catalogue

 

 

 

Partager "Navigation rapide" sur facebookPartager "Navigation rapide" sur twitterLien permanent
Calendrier
« octobre 2019 »
Calendrier en jours du mois
lunmarmerjeuvensamdim
30123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031123
Prochains évènements

fil twitter festival 2017

 

Partager "fil twitter festival 2017" sur facebookPartager "fil twitter festival 2017" sur twitterLien permanent
AccueilCritiques rédigées par Fanny

S'abonner au flux RSS dans une nouvelle fenêtre
Critiques rédigées par Fanny

 

Une évidence (Agnès Martin-Lugand)

note: 5Tout en émotions Fanny - 15 août 2019

Roman magistral tant il est bouleversant. Le phrasé de l’auteur nous transporte émotionnellement. On vit aux côtés des personnages. Les événements; certains que l’on anticipe et d’autres complètement inattendus; s’enchaînent à un rythme parfait.

La vie secrète des écrivains (Guillaume Musso)

note: 5Encore une pépite Fanny - 11 mai 2019

Musso nous laisse le temps de nous familiariser avec les personnages. Puis, progressivement, les informations se dévoilent et le rythme du récit s’intensifie pour se terminer par un véritable feu d’artifice. La vérité de cette affaire ne se dévoile qu’à la fin et est aussi sombre qu’inattendue. L’évolution du travail de Musso est remarquable.

La délicatesse du homard (Laure Manel)

note: 5Coup de coeur pour ce roman à 2 voix Fanny - 2 mai 2019

Je conseille la lecture de ce livre à toutes les lectrices de Martin-Lugand et Ledig. C'est la première fois que je lis un roman avec ce style d'écriture. J'ai complètement adhéré car on est plongé dans la tête de chaque personnage. Avoir le point de vue de chacun sur un même événement, découvrir leurs émotions respectives: Magnifique. Je recommande vivement.

Il était une lettre (Kathryn Hughes)

note: 4Destins croisés Fanny - 13 janvier 2019

Le sujet est relaté avec justesse. L’union entre Tina et la famille dont est issue la lettre, la découverte des événements de la vie de chacun sont joliment contées. Ce roman permet de ne pas oublier comment était traitées les filles-mères il n’y a pas si longtemps. Une pensée à toutes ces femmes qui se sont vues séparées de leurs enfants ainsi qu’à tous ceux qui ont œuvré, par la suite, à faire évoluer les mentalités et les droits. Je conseille la lecture « Il était un secret » du même auteur.

Longtemps, j'ai rêvé d'elle (Thierry Cohen)

note: 5Roman lumière Fanny - 13 janvier 2019

On ne peut pas rester indifférent à la lecture de ce roman. Qu’il nous plaise ou non, il est vraiment particulier. En ce qui me concerne, il a bousculé mes lectures habituelles. Il analyse le sentiment amoureux entre 2 êtres et offre de beaux passages sur le plaisir qu’offre la lecture. L’écriture est riche (poésie, philosophie, amour des mots). Je n’ai jamais autant cherché de vocabulaire dans le dictionnaire en lisant un livre! Une découverte à la fois dérangeante et magnifique.

La jeune fille et la nuit (Guillaume Musso)

note: 5Quelle écriture ! Fanny - 10 janvier 2019

Dans la continuité du précédent roman « Un appartement à Paris », l’intrigue est bien ficelée. On découvre avec avidité les événements de cette affaire. Très bon enchaînement avec des personnages attachants. Quelle plaisir de suivre l’évolution du travail de Musso. On ne s’en lasse pas.

A la lumière du petit matin (Agnès Martin-Lugand)

note: 4En toute simplicité Fanny - 30 décembre 2018

Jolie histoire où les personnages sont très attachants. L’écriture est sublime, l’histoire simple facile à s’imprégner. Un bon moment

Dans le murmure des feuilles qui dansent (Agnès Ledig)

note: 4Léger et émouvant Fanny - 30 décembre 2018

On retrouve bien la poésie d’Agnès Ledig dans cet ouvrage. Le destin croisé des 2 personnages, la correspondance écrite est troublante d’émotion... Que dire des passages relatant la maladie de l’enfant : poignant.

La disparition de Stéphanie Mailer (Joël Dicker)

note: 4Dans la continuité de Québert Fanny - 30 décembre 2018

On retrouve bien le procédé d’écriture de Dicker. De superbes rebondissements qui tiennent le lecteur en haleine. Roman policier bien ficelé.

Le livre des Baltimore (Joël Dicker)

note: 4La vie de Marcus... Fanny - 9 décembre 2018

Belle biographie de Marcus que l’on découvre dans sa jeunesse. Le drame dont il est question nous tient en haleine jusqu’à sa découverte. Cela complète bien l’affaire Harry Quebert pour mieux connaître ce jeune écrivain enquêteur.

Une fille comme elle (Marc Lévy)

note: 5Idéal pour se changer les idées Fanny - 9 décembre 2018

Magnifique comédie remarquablement écrite. Tout est là pour nous emmener dans cet ascenseur que l’on ne veut plus quitter. A lire absolument ????

La vérité sur l'affaire Harry Quebert (Joël Dicker)

note: 4Bonne surprise Fanny - 5 novembre 2018

Très bon livre où l'on se met vite à la place du personnage principal. On adopte facilement son raisonnement au fil des découvertes. L'intérêt du lecteur est maintenu jusqu'à la dernière page avec de superbes rebondissements. Il faut prévoir du temps pour se consacrer à la lecture de ce livre car il est difficile de le refermer.

Retour Haut