BFF Best friends forever ! n° 1
Loin des yeux, près du coeur (Geneviève Guilbault)
Saranormal n° 7
Visions et mystères (Phoebe Rivers)
Très bon livre avec suspense idéale pour emporter partout
Lightfall n° 2
L'ombre de l'oiseau (Tim Probert)
Les pizzlys (Jérémie Moreau)
J'ai lu cette BD comme un conte, pourtant ponctué de réel. C'est vaporeux, c'est fluo, c'est perturbant. Tantôt les relations intra-familiales, tantôt les écosystèmes en péril. Les rites, l'à priori, l'ennui, le rêve... Entre l'effroi et l'espoir, une surprise par la profusion de couleurs et d'émotions par lesquelles on passe en lisant ce livre.
Bullet train (David Leitch)
A bord du Bullet train, aucune seconde de répit, ni pour les personnages, ni pour les spectateurs. Retournement de situation à gogo, humour, action... avec en prime une chouette bande son. Ayez le cœur bien accroché, mais avec Brad Pitt le voyage est agréable !!
Colossale (Rutile)
Jade est une héroïne qu'on adore car elle a du cran et tente de suivre sa passion en allant à l'encontre de sa famille, de ses amis et de son milieu social.
On adore aussi l'humour des deux autrices. Diane Truc (la co-scénariste et illustratrice) n'a pas choisi le thème de la musculation par hasard, en effet elle est aussi adepte, donc elle sait de quoi elle parle !
Elle s'appelait Sarah (Tatiana de Rosnay)
Roman boulversant sur la culpabilité et le devoir de mémoire
Deux histoires se déroulent en parallèle pour se rejoindre malgré les années qui les séparent.
En ton âme et conscience.. (Claire Norton)
Roman émouvant et troublant
Des personnages touchants, un traumatisme impossible à oublier, des rencontres étonnantes, du suspense...
Vous aimer (Caroline Bongrand)
Roman court et touchant, écriture fluide et pleine de poésie sur une passion réciproque
Champagne ! (Nicolas Vanier)
Comédie légère, sans aucune prise de risque. Sans surprise, quelques situations qui à mon sens, méritaient d'être approfondies pour vraiment faire rire. Un film sur l'amitié, principalement.
La chambre des merveilles (Julien Sandrel)
La baie des baleines (Jojo Moyes)
Embarqués dans un voyage bouleversant, dépaysant, nous partons à la rencontre de personnages imparfaits, mais attachants. Sur fond de lutte écologique, le lecteur est plongé au cœur d'une histoire de famille, d'une histoire de souffrances, où les secrets sont lourds à porter et les batailles difficiles à mener. Comme toujours avec Jojo Moyes, ce roman est une lecture-bonbon, qui saura vous séduire.
La baie des baleines (Jojo Moyes)
Embarqués dans un voyage bouleversant, dépaysant, nous partons à la rencontre de personnages imparfaits, mais attachants. Sur fond de lutte écologique, le lecteur est plongé au cœur d'une histoire de famille, d'une histoire de souffrances, où les secrets sont lourds à porter et les batailles difficiles à mener. Comme toujours avec Jojo Moyes, ce roman est une lecture-bonbon, qui saura vous séduire.
La dame blanche (Quentin Zuttion)
Fort, puissant, émouvant, déstabilisant...., un récit poétique et réaliste sur le vécu des soignants travaillant en EHPAD et sur la question de la fin de vie. Un bleu monochrome aux rares touches de couleurs vives : c'est beau, bouleversant !
Sandrine
La faille (Franck Thilliez)
Beaucoup de ressemblance avec un roman d'un auteur fantastique. Et trop se répétition avec d'autre de ces romans.
Cruella (Craig Gillespie)
Belle surprise pour ce film qui ne s'adresse clairement pas aux enfants. Emma Stone y est flamboyante.
Pour que chantent les montagnes (Nguyên Phan Que MAI)
Traversant près d’un siècle d’histoire, ce roman nous plonge au cœur de la guerre vietnamienne, sur les pas de Hương et de sa grand-mère Diệu Lan, deux femmes dont le destin sera bouleversé à tout jamais par les conflits qui sévirent dans leur pays. A travers le portrait de plusieurs générations, dont les voix s’entremêlent, l’autrice nous offre le récit émouvant d’une famille déchirée, d’un peuple tourmenté et adresse un vibrant témoignage d’amour à sa terre natale.
Mémoires de la forêt n° 1
Les souvenirs de Ferdinand Taupe (Mickaël Brun-Arnaud)
Au cœur de la forêt de Bellécorce, Archibald Renard tient une librairie un peu spéciale, dans laquelle chacun est libre de déposer ses écrits. Atteint de la maladie de l’Oublie-Tout, Ferdinand Taupe en pousse la porte, dans l’espoir d’y retrouver le livre conciliant ses mémoires. Malheureusement, un mystérieux client vient tout juste de l’acquérir… Une longue quête débute alors pour nos deux amis, celle de l’être perdu, celle de soi et des souvenirs de toute une vie.
Une histoire pleine de douceur, de tendresse et d’émotions, malgré un sujet fort en lien avec l’Alzheimer. Sous ces airs de roman jeunesse, ce livre en touchera plus d’un. Une véritable pépite, à mettre entre toutes les mains.
Coven (Taous Merakchi)
Une BD originale. Un groupe d'amies avec un même but, sauver un arbre de la destruction. Avec peu voir aucune expérience, des doutes, des appréhensions, c'est parti pour le rituel... On y retrouverait presque réunis les univers de "Charmed", "Buffy contre les vampires", "Daria"...
Les loups n° 3
La citadelle oubliée (Loïc Le Borgne)
j' ai beaucoup aimée ce livre il y a dans la série quelque chose qui fait que l'on ait comme attiré dedans
Les loups n° 5
L'envol de l'ange (Loïc Le Borgne)
Ce livre donnent une fin tragique à la série mais cela se fait dans la continuité des autres tomes
La longue marche des dindes (Léonie Bischoff)
Une belle histoire pleine d'humanité où un garçon, que tout le monde traite de benêt, reprend les reines de sa vie en entreprenant un projet fou ! En prime une traversée de l'Amérique du 19ème siècle avec les enjeux sociétaux de l'époque. Adaptation et dessin sublimes de Léonie Bischoff. A déguster dès 11 ans.
Regarde-moi (Pierre De Maere)
Au début rebuté, par la voix qui déraille façon électro... Les sonorités perturbent, la voix aussi. Mais quelque chose d'hypnotisant m'attire, c'est... à écouter !
Dédale - 1 à 2/2 n° 1
Dédale (Takamichi)
On s'y perd un peu, ce n'est pas pour rien un dédale ! Mais l'héroïne est le phare qui nous guide grâce à sa sensibilité et son optimisme à toute épreuve.
Le grimoire d'Elfie n° 1
L'île presque (Christophe Arleston)
Trois sœurs se retrouvent après le drame du décès de leur maman. Grâce à l'aînée, elles partent à l'aventure dans un bus-librairie ! Les personnages sont attachants. Un soupçon de magie et des dessins magnifiques terminent de sublimer cette série. Pour les enfants à partir de 7 ans et pour tout le monde ensuite !
Famille parfaite (Lisa Gardner)
Histoire prenante dès le début. Jusqu'à la fin il y a du suspens.
Mémoire de fille (Annie Ernaux)
Lecture insipide. Je me suis ennuyée du début à la fin. Je vais toujours jusqu'au bout d'un livre mais là je me suis vraiment forcé espérant que le dénouement viendrait....
Vampyria n° 1
La cour des Ténèbres (Victor Dixen)
Préparez vous, l'éternité est à vaincre ! Ayez soif de vengeance comme Jeanne.
Si vous aimez les vampires, les aventures, et que vous ne tournez pas de l’œil à la vue du sang, cette série fantastique haletante (terminée en 3 tomes) est faites pour vous !
7 WONDERS n° ARCHITECTS
7 wonders Architects (Antoine Bauza)
Une version familiale et accessible au plus jeune du célèbre jeu ! (c’est un jeu indépendant de 7 wonders).
Qui sera le premier à construire sa merveille ? Un contre la montre face aux autres joueurs pour engendrer le maximum de points de victoire.
Le petit +, c’est une vidéo (accessible grâce à un QR code sur la notice), qui vous explique le jeu très clairement et simplement en 5 min. De quoi profiter du plaisir de jouer très rapidement.
à partir de 7 ans, 2 à 7 joueurs, moins de 30 min.
La passe-miroir n° 1
Les fiancés de l'hiver (Christelle Dabos)
Le premier livre d'une grande saga fantastique terminée en quatre tomes. On suit les aventures d’Ophélie qui possède des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs, et de Thorn, auquel on la fiance.
Passez le cape des cent premières pages, où il y a beaucoup de descriptions pour s’immerger dans le monde imaginé par Christelle Dabos, et vous ne pourrez plus lâcher le livre !
Les monstres ne boivent pas de lait fraise (Marie-Hélène Versini)
Après ça, moi aussi j’ai envie d’inventer un monstre aussi horrible que ridicule. A vos crayons !
Speak (Emily Carroll)
J'ai trouvé ce roman graphique émouvant, et plein de vérité.
Révolution n° 1
Liberté (Florent Grouazel)
à mon sens ce qui s'est fait de mieux en BD historique côté Révolution !
Ce Tome 1 est déjà un beau pavé !
J'attends la suite...
In waves (Aj Dungo)
Cette BD m'a prise aux tripes.
Une histoire entremêlée de passé, présent & futur. Le surf en tâche de fond, une histoire d'amour qui défie les vagues les plus hautes. Superbe !
A la folie (Joy Sorman)
Une véritable pépite d'intelligence et d'humanité que cet ouvrage pris en coup de vent sur le présentoir des nouveautés. Une ouverture d'esprit et une très grande sensibilité et un respect total des pensionnaires décrits avec beaucoup d'empathie et d'amour.
Un superbe plaidoyer pour la différence et la "folie" ordinaire ou bien moins...
Profond respect pour cette auteure que je découvre avec grand plaisir et dont j'aimerai également lire "L'inhabitable", hormis qu'actuellement il n'est disponible dans aucune des médiathèques où j'ai mes entrées ;_)
Un superbe roman / essai sur le monde de la psychiatrie, transcrit avec une grande lucidité et objectivité. Nullement déçue par cet ouvrage qui pour moi devrait être un incontournable de ce siècle !!!
Hors normes (Olivier Nakache)
TRÈS BIEN JOUÉ, RESPECTUEUX DES PERSONNES AUTISTES ET FORT ÉMOUVANT (J'AI VERSÉ DE CHAUDES LARMES SUR LE SPECTACLE DES PENSIONNAIRES)
Italien (Stéphanie Bouvet)
Le format ! En voyage c'est parfait.
Des images claires, une double traduction, parfait pour se comprendre d'abord mot à mot et ensuite pouvoir dialoguer facilement au gré de son périple !
Inna de yard (Inna De Yard)
Qui a fait le tour de quoi ? (Romain Bertrand)
On nous dépeint souvent l'Histoire du Monde à grand renfort de héros, de grands découvreurs... Ce livre apporte un éclairage soutenu sur ce qui s'est réellement passé concernant Magellan, qui a vraiment fait le tour du Monde ? Qui a découvert quoi ? Vous le saurez en lisant ce livre !
Civilisation (Orelsan)
Une immense joie de retrouver l'univers d'Orelsan, sa musique évolue au fil des années, il s'engage de plus en plus dans ses textes. L'album est à écouter dans l'ordre, chaque chanson suit sa propre construction.
7 WONDERS n° ARCHITECTS
7 wonders Architects (Antoine Bauza)
Possible à partir de 6/7 ans
Jeu sympa, familial où il vous faudra construire une des 7 merveilles du monde.
Simple, facilement accessible, et bien rangé.
Les incognitos (Nick Bruno)
Un "James Bond" version kids avec beaucoup d'humour.
Le dernier Atlas n° 3
Le dernier Atlas - Tome 3 (Fabien Vehlmann)
Entre fiction historique et fantastique, une BD passionnante en 3 beaux volumes. Justesse des propos, plutôt d'actualité. à la poursuite d'un "robot" ou plutôt d'une entité destructrice qui semble vouloir nous parler tout en voulant anéantir ce qui l'entoure ou la menace.
Julian est une sirène (Jessica Love)
Julian rêve d'être une sirène et ose le devenir, sous le regard bienveillant de sa mamita. Ce petit garçon nous montre qu'on peut oser être ce que l'on veut sans se préoccuper du jugement des autres. Les illustrations magnifiques permettent de percevoir ses émotions.