ARBORETUM
Dan Casssar
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La vie est belle sous les branches ! Des arbres aux couleurs variées fleurirons dans votre arboretum et transporteront ses visiteurs dans une véritable idylle. Créer le plus bel arboretum ne sera pas tâche facile si vous souhaitez avoir les plus beaux sentiers. Quelle espèce vous charmera ? Le lilas, …
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Description
- Titre(s)
- ARBORETUM
- Auteur(s)
- Dan Casssar
- Sujet(s)
- JEU DE SEQUENCE10 ans et +2-4 JOUEURS30 mn
- Genre
- Jeu de règles
- Notes
- 80 cartes (10 différentes essences d'arbres numérotées de 1 à 8), feuilles de scores et une règle de jeu plastifiéeJ-1481 =( 80 cartes = 128,0 g) - 186 GSS sans feuilles de score - 298 G
- Résumé
- La vie est belle sous les branches ! Des arbres aux couleurs variées fleurirons dans votre arboretum et transporteront ses visiteurs dans une véritable idylle. Créer le plus bel arboretum ne sera pas tâche facile si vous souhaitez avoir les plus beaux sentiers. Quelle espèce vous charmera ? Le lilas, l'érable ou encore le magnolia ? Gérez bien votre main pour ne garder que les arbres les plus prometteurs. Disposez judicieusement vos cartes et votre arboretum sera des plus somptueux ! Description du jeu Le deck contient 80 cartes dans dix couleurs différentes ; chaque couleur possède une espèce d' arbre et un numéro de 1 à 8 ( le nombre de couleurs utilisées dépend du nombre de joueurs ). Les joueurs commencent avec une main de sept cartes. A chaque tour, un joueur pioche deux cartes ( à partir du deck ou d'une ou de plusieurs piles de défausse ) il pose une carte sur la table dans le cadre de son arboretum, puis se défausse d'une carte dans sa pile de défausse personnelle Lorsque la pioche est épuisée, les joueurs comparent les cartes qui restent dans leurs mains pour déterminer qui peut marquer des points dans chaque couleur. Pour chaque couleur, le joueur avec la valeur la plus élevée de cartes en main marque des points pour chaque chemin d'arbres dans son arboretum qui commence et se termine avec cette couleur (un chemin est une suite adjacente orthogonalement de cartes avec des valeurs croissantes). Pour chaque carte dans un chemin, le joueur gagne un point, si le chemin est constitué uniquement des arbres de la couleur en question, le joueur marque deux points par carte. Si un joueur n'a pas la valeur la plus haute de cette couleur, il score zéro pour tout chemin qui commence et se termine avec cette couleur.
- Editeur(s)
- Filosofia éditions
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Médias
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Avis
Des lecteurs
le 27 septembre 2017
bien réfléchir mais pas trop ...
Poser une carte dans son arboretum, la garder en main ou bien la défausser, le choix est draconien ...
Petit jeu de stratégie, un peu casse-tête mais combien prenant. Le gagnant se dévoile qu'au comptage des points. Prévoir une grande table si vous jouez à 4.
Petit jeu de stratégie, un peu casse-tête mais combien prenant. Le gagnant se dévoile qu'au comptage des points. Prévoir une grande table si vous jouez à 4.
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